$type=ticker$count=12$cols=4$cate=0

PROFESSIONNEL PAR SECTEUR$show=/search/label/Annuaire

$show=/p/formulaire-interview.html

Guide : les différents types de visa aux États-unis

Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.


Le visa étudiant


Pour pouvoir obtenir un visa étudiant, il est obligatoire d’être inscrit auprès d’une université ou bien d’un établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis. Pour donner le droit à un visa étudiant à leurs élèves, ces écoles doivent impérativement être accréditées. Elles peuvent également participer à un programme linguistique.
Selon votre profil, vous avez le choix entre différents types de visa, le F1 ou le J1. Il faudra donc bien se renseigner au préalable. Votre demande se fait lors de votre admission. L’établissement qui vous aura accepté vous remettra le formulaire l-20 que vous allez devoir faire enregistrer sur le système SEVIS en ligne. Pour enregistrer votre formulaire, vous devrez débourser 200$. Une fois que vous aurez payé cette somme, vous allez avoir accès au formulaire DS-156 (ou 157 ou 158) afin de formuler votre demande de visa étudiant. Cette demande se fait auprès de l’Ambassade des États-Unis de votre pays.
Pour finaliser votre demande, plusieurs documents vous seront demandés. Vous serez convoqué à un interview à l’ambassade américaine et il faudra notamment présenter votre passeport, le formulaire l-20, le reçu de l’enregistrement émis par le SEVIS, une attestation bancaire prouvant que vous avez des ressources suffisantes pour vivre aux États-Unis, le formulaire DS-156 (ou 157 ou 158) qui aura été préalablement rempli et signé, une photo d’identité, les frais de visa demandés ainsi qu’une enveloppe Chronopost où vous aurez indiqué vos coordonnées. À noter que votre attestation bancaire doit être impérativement rédigée en anglais. Suite à l’entretien, l’agent américain vous dira s’il autorise ou non votre visa. Si approuvé, celui si vous sera envoyé apposé dans votre passeport dans les jours suivants l’interview.

Le visa de travail

Si vous voulez travailler sur le sol américain, vous devez impérativement obtenir ce visa. Pour ce dernier, vous devez obligatoirement avoir obtenu une offre d’emploi attestant que vous allez travailler aux États-Unis. Le type de visa que vous allez demander dépendra de la catégorie socio-professionnelle à laquelle vous appartenez. Pour prendre connaissance des différents types de visa de travail, il faut se rendre sur le site internet de l’Ambassade des États-Unis de votre pays.
Lorsque votre demande est approuvée, votre employeur recevra le formulaire l-797 qui s’apparente à une autorisation de travail qu’il devra vous envoyer pour que vous puissiez formuler votre demande de visa.
Pour pouvoir effectuer cette demande, vous devez présenter différentes pièces telles que votre passeport (en cours de validité), une page de confirmation du formulaire DS-160, l’original du formulaire l-797 ainsi qu’une photo d’identité prise il y a moins de 6 mois. À noter que si votre formulaire l-797 a été approuvé il y a plus de deux mois, votre demande doit impérativement être accompagnée d’une lettre de confirmation de votre employeur.
Une fois que vous avez envoyé votre demande et tous les documents nécessaires, l’Ambassade prendra contact avec vous dans le but de vous faire passer un entretien individuel. Dans certains cas, il se peut que l’on vous demande de passer un examen médical.
Dans la majorité des cas, votre visa de travail est valide sur une durée de trois ans et peut être renouvelé une fois. À la suite de ce renouvellement et d’un autre délai de trois années, vous pourrez formuler une demande de carte verte.

Visa immigrant

Si vous voulez vous installer aux États-Unis pour des raisons familiales ou relationnelles, vous avez besoin de formuler une demande de visa immigrant. Cette dernière doit être déposée en tout premier lieu à l’USCIS par le résident américain que vous venez rejoindre. Si votre demande est acceptée, vous pourrez alors vous tourner vers l’Ambassade américaine de votre pays pour pouvoir obtenir votre visa immigrant. La procédure à suivre est la même que pour les autres visas.
À noter que si vous effectuez une demande de visa long séjour, vous êtes dans l’obligation de vous soumettre à un examen médical à la demande de l’Ambassade. Ce dernier vise à vérifier qu’aucune personne menaçant la santé publique ne puisse fouler le sol américain.

Les visas pour entrepreneurs

Les entrepreneurs qui décident de venir travailler aux États-Unis peuvent bénéficier de deux types de visa en fonction de ce qu’ils comptent faire.
Pour ceux qui souhaitent monter une affaire commerciale, il faut formuler une demande de visa E1. Dans le cas où vous voulez créer et investir un montant conséquent dans une entreprise américaine, il faudra opter pour le visa E2. Il existe différentes conditions pour l’obtention de ces visas. Pour le E2, vous devez notamment être en mesure de prouver que vous détenez au minimum 50% des parts de l’entreprise ou bien que vous allez exercer un poste de direction.

La très prisée carte verte


L’objectif de toute personne voulant résider de façon permanente aux États-Unis est d’obtenir la très célèbre « Green Card ». Cette dernière est considérée comme un document d’identification émis par le département d’État américain. Si vous obtenez la carte verte, vous pouvez librement vous installer et travailler sur le sol américain. Vous avez également les mêmes droits que tout autre citoyen américain sauf sur deux points. Vous n’avez pas le droit de vote et vous ne pouvez pas être appelé comme juré.
La demande de carte verte se fait auprès de l’USCIS qui vous fournira un numéro d’immigrant si la réponse est positive. Dès lors que vous avez ce numéro en votre possession, vous êtes en mesure de demander la transformation de votre visa afin qu’il devienne un statut de résident permanent. Pour que votre demande soit acceptée, vous devez passer une visite médicale et faire un dépistage du VIH. Une recherche de vos antécédents criminels sera également effectuée et quelqu’un s’occupera de prendre vos empreintes.
Pour obtenir sa carte verte, il faut s’armer de patience. Dans certains cas, cette procédure peut demander plusieurs années avant d’aboutir. Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez tenter votre chance sur le site du département d’État américain. Chaque année, 50 000 cartes vertes sont mises en jeu sous forme de loterie.

Liens utiles :
Lotterie carte verte : dvlottery.state.gov
Citizenship and immigration Services - USCIS : uscis.gov
Ambassade des États-Unis - Visas : fr.usembassy.gov

Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.
Table des matières : 
01. Comment se rendre aux États-Unis ?
02. Les différents types de visa.
03. Travailler aux États-Unis.
04. Faire des études aux États-Unis.
05. Trouver un travail aux USA.
06. Trouver un logement aux États-Unis.
07. Effectuer son déménagement aux États-Unis.
08. Gérer son argent.
09. La vie quotidienne aux États-Unis.

$hide=home

Ceetiz - Ceetiz - Meilleur prix garanti 2
Nom

A la Une,6,accidents,1,Activmoving,2,agence de placement,1,Agence de voyage,13,Agence Evenementiel,1,agent Broker,1,Agent immobilier,15,Alexandra Clement,1,AmerikSanté,1,Annuaire,69,argent,1,Assurance,4,Autres États - Agence de voyage,1,Autres États - Agent immobilier,1,Autres États - Assurance,2,Autres États - Avocat d'affaire,1,Autres États - Banque/Agent de change,1,Autres États - Ecole de langue et stage,1,Autres États - Franchise,2,Autres États - Restaurant,1,Autres États - Services/Autre,2,Autres États - Télévision/Satellite,1,Autres États - Transport,1,avocat,2,Avocat d'immigration,5,Avocat d’affaire,3,bail commercial,1,Banque/Agent de change,1,Bateau,1,beauté,1,Belgique,1,Best Option LLC,1,bien manger aux États-Unis,1,bijoux,1,Boca Raton,2,Bons Plans USA,1,Bons Plans Voyage USA,1,Bread Xpress,2,Café Un Deux Trois,1,Californie,3,Californie et Nevada - Agent Broker,1,Californie et Nevada - Ecole de langue et stage,2,Californie et Nevada - Agence de voyage,9,Californie et Nevada - Agent immobilier,2,Californie et Nevada - Assurance,2,Californie et Nevada - Avocat d'affaire,1,Californie et Nevada - Avocat d'immigration,1,Californie et Nevada - Banque/Agent de change,1,Californie et Nevada - Comptable/Fiscaliste,1,Californie et Nevada - Franchise,5,Californie et Nevada - Restaurant,1,Californie et Nevada - Services/Autres,6,Californie et Nevada - Télévision/Satellite,1,Californie et Nevada - Transport,1,Cap Assurances,2,carte verte,3,CLX Barnd,1,commandements de l'expatriation,1,comptable,1,Comptable/Fiscaliste,1,coupe du monde,1,coût de la vie,3,croisière,1,Croisière Privée Miami,1,Currencies Direct,2,déménagement,3,Dermotechnology,1,eb5,2,Eco Coco Critter,2,Ecole de langue,4,Ecole de langue et stage,2,Egg,1,Etudier,1,étudier,1,expatriation,10,floride,19,Floride - Ecole de langue et stage,2,Floride - Agence de voyage,7,Floride - Agent Broker,1,Floride - Agent immobilier,11,Floride - Assurance,4,Floride - Avocat d'immigration,2,Floride - Avocat d’affaire,3,Floride - Banque/Agent de change,1,Floride - Comptable/Fiscaliste,1,Floride - Franchise,7,Floride - Restaurant,7,Floride - Services/Autres,9,Floride - Télévision/Satellite,1,Floride - Transport,3,football,1,France,2,Franchise,6,french expat company,1,gastronomie,1,green card,2,Guide de l'expatriation,10,habiter aux usa,57,Helen B. Zebèl,1,Immigration,18,immobilier,3,Informations Utiles,35,Intern Abroad USA,2,Investir,13,investissement,5,Isabelle Guglielmi,2,Itinéraire Route 66,1,la boucherie,2,La vie quotidienne aux usa,21,Labor Day,1,Las Vegas,5,licence,1,logement,2,loterie carte verte,1,Marcelle Poirier,2,Martine Hardy,2,Marylène Notarianni,1,Maurice Menager,1,Mestdagh & Wall,2,miami,4,Miami Off Road,1,micro boulangerie,2,Mon petit cheri,2,Naples,1,Nevada,1,New York,3,New York English Workshop,3,New York et la côte Est - Ecole de langue et stage,2,New York et la côte Est - Agence de voyage,6,New York et la côte Est - Agent Broker,1,New York et la côte Est - Agent immobilier,1,New York et la côte Est - Assurance,3,New York et la côte Est - Avocat d'affaire,1,New York et la côte Est - Avocat d'immigration,1,New York et la côte Est - Banque/Agent de change,1,New York et la côte Est - Comptable/Fiscaliste,1,New York et la côte Est - Franchise,5,New York et la côte Est - Restaurant,1,New York et la côte Est - Services/Autres,6,New York et la côte Est - Télévision/Satellite,1,New York et la côte Est - Transport,2,New York Off Road,1,Nicole Bouchard,1,Ohlala French Bistrot,2,Orlando,2,Pascale Trosch,1,Patricia Gandolfo,2,Plaine de jeux couverte,1,Play Revolution,1,Projet EB-5 / The Ocean Resort Residences at the Conrad Fort Lauderdale Beach,1,Rafic Vartan,1,résident permanent,1,Restaurant,10,retraite,1,Rivard Insurance Agency,2,Road Trip aux USA,1,Route 66,2,Route 66 Itinéraire,1,S'expatrier,28,San Francisco,1,Santa Monica,1,Serfaty Law PA,2,Services/Autres,11,So Gourmet,1,Sophie Raven,1,stage,1,Tampa,4,TamPiz,2,télévision/Satellite,1,The Language Workshop for Children,3,The Larroche Team,1,The workshop,2,transfert d'argent,2,Transport,3,Travailler,10,Trio fitness,1,Urbain 40,1,USA,3,Valerie Jarnberg,2,Vibes in Stone,2,Villas en Floride,2,visa,1,visa E2,1,Voyager à Las Vegas,1,Voyager à New York,1,voyager aux usa,1,Voyager en Californie,1,Voyager en Floride,1,Willing beautyServices/Autres,1,ZOOm air,1,
ltr
item
Habiter aux USA: Guide : les différents types de visa aux États-unis
Guide : les différents types de visa aux États-unis
Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.
https://4.bp.blogspot.com/-d0UswcA5ee8/WxAqr1M_i-I/AAAAAAAAGb8/ISqzzrBBxUo6VzJFqXKdoKhdSCK7lG46gCLcBGAs/s640/Guide%2B3_%2Bles%2Bdiff%25C3%25A9rents%2Btypes%2Bde%2Bvisa%2Baux%2B%25C3%2589tats-unis.png
https://4.bp.blogspot.com/-d0UswcA5ee8/WxAqr1M_i-I/AAAAAAAAGb8/ISqzzrBBxUo6VzJFqXKdoKhdSCK7lG46gCLcBGAs/s72-c/Guide%2B3_%2Bles%2Bdiff%25C3%25A9rents%2Btypes%2Bde%2Bvisa%2Baux%2B%25C3%2589tats-unis.png
Habiter aux USA
http://www.habiterauxusa.com/2018/05/guide-les-differents-types-de-visa-aux.html
http://www.habiterauxusa.com/
http://www.habiterauxusa.com/
http://www.habiterauxusa.com/2018/05/guide-les-differents-types-de-visa-aux.html
true
8983307515615892649
UTF-8
Chargés Tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUS LIRE Repondre Annuler la réponse SUPPRIMER PAR ACCUEIL PAGES ARTICLES VOIR TOUS RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre demande. Retour a l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy