Si vous avez choisi les États-Unis pour vivre, que ce soit de façon définitive ou bien temporaire, vous allez certainement avoir besoin ...

L’ouverture d’un compte bancaire est une étape qui peut sembler un peu compliquée, surtout lorsque l’on vient d’arriver sur le sol américain. Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons d’opter pour une banque qui possède déjà une solide réputation. De cette façon, vous êtes certain de la fiabilité de l’organisme. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander à d’autres expatriés quelle banque ils ont choisie pour l’ouverture de leur compte bancaire et pour quelles raisons. Au contraire de la France, qui reste frileuse sur ce sujet, les Américains ont l’habitude de proposer l’ouverture de comptes bancaires directement en ligne. Pour faciliter vos différentes opérations bancaires, comme par exemple vos retraits ou vos virements, veillez à opter pour une banque bien représentée dans votre État, ou bien, en fonction de vos besoins, dans tout le pays.
Il est possible que vous trouviez sur le sol américain des noms de banques françaises qui vous sont familiers. Néanmoins, vous devez savoir que leur présence n’est due qu’à titre de banque d’investissement ou d’affaire, vous ne pouvez donc pas ouvrir un compte dans l’une d’elle. En effet, pour cette étape, vous n’avez pas d’autres choix que de vous tourner vers une banque américaine.
Les pièces à présenter pour ouvrir un compte bancaire aux USA

Si vous souhaitez ouvrir un compte, sachez que vous allez devoir présenter quelques pièces justificatives. Parmi celles qui vous seront demandées obligatoirement, on retrouve votre passeport ainsi que votre visa, des photos d’identités répondant aux normes standards, un justificatif de domicile qui prouve que vous vivez sur le sol américain et votre « Social Security Number ». Si vous avez un emploi, la banque peut également vous demander de fournir les différentes coordonnées de votre employeur. En plus des différents justificatifs qui vous seront demandés sachez que pour ouvrir un compte, vous allez devoir y faire un premier dépôt d’argent.
Si vous lisez cet article avant votre départ aux États-Unis, nous vous conseillons vivement de vous tourner du côté de votre banque actuelle afin de lui demander une lettre de recommandation qui pourra être présentée à votre nouvel organisme bancaire. Cela vous permettra de gagner quelque peu en crédibilité. Pour plus de facilité, vous pouvez également ouvrir un compte dans une banque internationale comme par exemple HSBC. De cette façon, lorsque vous ouvrirez votre compte aux États-Unis, vos transferts d’argent seront facilités. Vous pouvez également regarder d’un peu plus près le partenariat mis en place par BNP-Paribas et la Banque of America.Quels sont les points indispensables à connaître avant d’ouvrir un compte ?
S’il y a un point sur lequel vous devez être vigilant lorsque vous ouvrez un compte aux USA, c’est le découvert. En effet, alors qu’en France vous êtes en mesure de négocier avec votre banquier pour avoir ce que l’on appelle une « autorisation de découvert », cela sera beaucoup plus compliqué sur le sol américain. En effet, ce genre d’autorisation ne s’obtient qu’après un certain temps et lorsque l’on peut être en mesure de fournir un credit score, c’est-à-dire un historique de fiabilité bancaire, de confiance.À noter que la première carte que vous aurez entre les mains sera une carte de débit et non une carte de crédit. Tout le monde doit passer par cette étape et il vous faudra attendre quelques mois avant de pouvoir avoir une carte de crédit. Ce laps de temps permettra à votre organisme bancaire de savoir si vous êtes quelqu’un de fiable financièrement parlant.
Pour finir, il est important de savoir qu’il est toujours préférable de retirer de l’argent dans un distributeur de votre banque. En effet, si vous allez dans celui d’une autre, vous aurez très probablement des taxes à payer. Ces dernières se situent entre 2$ et 3$ pour un simple retrait.