Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.

Une fois installé aux États-Unis, vous devrez inévitablement passer par la case banque. Bien sûr vous pourrez toujours utiliser vos cartes bancaires françaises mais à la longue, ouvrir un compte bancaire aux États-Unis vous semblera probablement nécessaire.
Ouvrir un compte bancaire est simple mais différents documents vous seront demandés. Lors de votre demande, vous devrez vous munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une pièce d’identité. Selon la banque que vous avez choisie, ces modalités pourront changer et d'autres justificatifs pourront vous être demandés. Vous devrez également être en mesure de fournir un, voire deux référents sur le sol américain. Vous ne pourrez pas ouvrir un compte sans argent, un minimum de 100$ est souvent demandé. Une fois que toutes les formalités auront été remplies, vous allez pouvoir avoir accès à une carte de débit et faire une demande pour recevoir un chéquier. Pour ne pas payer trop de frais, veillez à retirer de l’argent dans les guichets dépendants de votre banque.

À savoir : les Américains différencient les cartes de débit et les cartes de crédit. Payer avec une carte de débit signifie que vous avez cet argent disponible sur votre compte. À l’inverse, la carte de crédit représente une avance faite par la banque. D’ailleurs, il se peut que votre première demande de carte de crédit vous soit refusée à défaut d’un « historique de paiement » suffisant et d’un « credit score » trop bas voire inexistant. Ces derniers sont une preuve que vous savez gérer correctement votre argent, notamment lorsque vous avez réglé toutes vos factures et s’acquièrent avec le temps. Une fois que vous aurez gagné la confiance des banques, vous aurez le droit d’obtenir votre carte de crédit.
Les impôts
Concrètement, vous allez généralement devoir payer trois sortes d’impôts aux États Unis. Le premier se fait au niveau fédéral, le deuxième au niveau de votre État et le dernier se règle à votre ville. Du moment que vous résidez sur le territoire plus de 183 jours ou bien que vous êtes titulaire d’une carte verte, vous êtes imposables aux USA sur vos revenus. Chaque année, vous devez fournir une déclaration annuelle de vos revenus.À noter que si vous avez créé votre entreprise, vous devrez également vous acquitter de l’impôt sur le bénéfice des sociétés. Il existe également des taxes en fonction de l’endroit où vous êtes installés.
Liens utiles :
Historique de crédit : equifax.com
Bank of America : bankofamerica.com
Capital One : capitalone.com
US Bank : usbank.com
Wells Fargo : wellsfargo.com
Impôt aux USA : irs.gov
Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.
Table des matières :
01. Comment se rendre aux États-Unis ?
02. Les différents types de visa.
03. Travailler aux États-Unis.
04. Faire des études aux États-Unis.
05. Trouver un travail aux USA.
06. Trouver un logement aux États-Unis.
07. Effectuer son déménagement aux États-Unis.
08. Gérer son argent.
09. La vie quotidienne aux États-Unis.