Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.

Si vous avez le visa adéquat, vous pouvez commencer à chercher un travail sur le sol américain. Pour cela, différentes méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez regarder les petites annonces, vous tourner vers un chasseur de têtes ou bien encore solliciter les services d’une agence d’intérim.
Pour trouver un travail aux USA, il n’y a pas vraiment de secret. Il faut que vous mettiez votre CV à jour afin de l’adapter aux attentes des employeurs américains. Évitez les CV à rallonge et mettez bien en avant toutes vos motivations. Ces dernières doivent, bien entendu, être en lien avec le poste que vous convoitez.
À noter que le CV américain se nomme « resume » et présente quelques différences non négligeables avec le CV français. La plus importante est le fait qu’il ne soit pas requis d’y apposer votre photo ni de donner d’informations personnelles autres que votre adresse, votre email et votre numéro de téléphone. Sur un CV américain on peut donc se passer de la photo, la date de naissance et tout détail concernant vos origines. En effet, les Américains se veulent être impartiaux quant au choix de leur futures recrues. Toute information qui pourrait vous être discriminante ne devrait donc pas apparaître sur votre resume. Un autre point que les recruteurs américains apprécieront est votre investissement dans une communauté. Vous avez fait partie d’une association, d’un groupe ou vous avez fait du sport en compétition, mentionnez-le ! Les recruteurs y verront un candidat dynamique, sachant s’investir et capable de fonctionner en groupe.
Dernier conseil, n’oubliez pas que les Américains notent les dates différemment des Français. Le 10 juin 2017 s’écrira 10/06/2017 en français mais 06/10/2017 (June 10th, 2017) aux États-Unis.
À vous ensuite de candidater en ligne ou en personne aux postes qui vous intéressent. La plupart des compagnies noteront sur leur annonce le meilleur moyen et moment de les contacter.
Cet article fait partie de notre guide "Comment préparer son expatriation aux États-Unis", nous vous conseillons de le consulter pour de plus amples informations.
Table des matières :
01. Comment se rendre aux États-Unis ?
02. Les différents types de visa.
03. Travailler aux États-Unis.
04. Faire des études aux États-Unis.
05. Trouver un travail aux USA.
06. Trouver un logement aux États-Unis.
07. Effectuer son déménagement aux États-Unis.
08. Gérer son argent.
09. La vie quotidienne aux États-Unis.