En postulant à un visa E2, plusieurs investisseurs étrangers ont ouvert leur propre établissement sous licence The Language Workshop for Children et The French Language Salon.

N’avez-vous jamais rêvé de réaliser votre projet sur le sol américain ? Si c’est le cas et que vous vous sentez prêt à enseigner, il se pourrait bien que votre rêve soit à portée de main. En postulant à un visa E2, plusieurs investisseurs étrangers ont ouvert leur propre établissement sous licence The Language Workshop for Children et The French Language Salon. Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur leur démarche.
La licence The Language Workshop For Children, qu’est-ce que c’est ?
Concrètement, en achetant une licence The Language Workshop For Children vous obtenez le droit d’utiliser la marque afin de dispenser des programmes d’enseignement linguistique aux enfants. La société en charge de cette licence s’occupera de vous former à une méthode d’apprentissage spécifique qui est dispensée dans les différentes écoles du programme.Qu’en est-il de The French Language Salon ?
The French Language Salon fonctionne sur le même principe que The Language Workshop For Children, mis à part qu’il s’agit d’une licence d’école de français pour adultes.Pourquoi se lancer avec l’une de ces licences ?
Si vous avez toujours rêvé de vous installer aux États-Unis, il se pourrait bien que l’une de ces deux licences soit votre ticket d’entrée. Si le visa E2 vous est accordé, vous pourrez ouvrir votre propre école de langue sur le sol américain et enseigner à des enfants ou des adultes, curieux d’apprendre les subtilités d’une langue que vous maîtrisez parfaitement.En tant que licencié du Language Workshop For Children ou du French Language Salon, vous pouvez gérer et développer votre entreprise comme vous l’entendez. La seule obligation qui vous sera imposée est d’utiliser la méthode de l’école mise au point par le directeur François Thibault. Vous aurez également la charge d’utiliser le matériel pédagogique que la société met à votre disposition.
Grâce à une formule de licence, vous prendrez beaucoup moins de risques, notamment d’un point de vue financier, en comparaison au système de franchise. On ne vous impose pas de frais fixes qui peuvent s’avérer particulièrement désavantageux. La commission que vous payez au licenceur est basée sur l’achat de matériel pédagogique, en fonction de votre volume d’inscription.
Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’interview qui a été réalisée auprès de la société proposant les licences The Language Workshop for Children et The French Language Salon ainsi qu'à la fiche que nous leur avons dédiée sur notre annuaire Habiter aux USA.