Si vous voulez vous lancer à la conquête des États-Unis, il peut être plus qu’intéressant de maîtriser l’anglais et plus précisément l’anglais américain.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de grandes différences entre l’anglais américain et l’anglais britannique et il est important de prendre ce point en compte, notamment si vous avez des désirs d’expatriation. Même si vous arriverez à comprendre un Américain si vous avez appris l’anglais britannique à l’école, vous rencontrerez certainement quelques difficultés lors de votre arrivée aux USA. Voici quelques informations à connaître pour mieux comprendre cette nuance.
Anglais britannique et américain : des différences au niveau de la prononciation
N’avez-vous jamais remarqué que dans certaines séries américaines certains personnages avaient tendance à caricaturer l’accent britannique ? Ce n’est pas pour rien. En effet, un Américain saura reconnaître en quelques secondes une personne qui vient de l’autre côté de l’Atlantique et vis-versa.Parmi les différences majeures d’un point de vue prononciation on retrouve la prononciation du r postvocalique en anglais américain. Il en est de même pour le t intervocalique qui ne se retrouvera jamais dans l’anglais britannique.
Les différences au niveau de l’orthographe
Entre l’anglais britannique et l’anglais américain, il est possible de retrouver quelques différences au niveau de l’orthographe de certains mots. Alors que l’on emploiera le suffixe –our en Grande Bretagne, sur le sol américain il sera remplacé par –or. Vous le remarquerez notamment avec des mots tels que color/colour, flavor/flavour ou bien encore honor/honour.Dans certains cas, il est également possible de retrouver le suffixe –re que l’on voit couramment dans l’anglais Britannique par un suffixe –er chez les Américains. On le retrouve par exemple dans les mots francisés. Alors qu’un Anglais dirait « theatre », un Américain parlera de « theater ».
De nombreux autres mots sont concernés par ces subtilités au niveau de l’orthographe et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, en particulier lorsque l’on a eu l’habitude d’apprendre l’anglais britannique à l’école puis que l’on a tenté de se familiariser avec l’anglais américain un peu plus tard.
Comment faire pour maîtriser parfaitement l’anglais américain ?
Si vous voulez vous lancer à la conquête des États-Unis, il peut être plus qu’intéressant de maîtriser l’anglais et plus précisément l’anglais américain. Néanmoins, il n’est pas forcément facile de trouver des formations qui vous proposent de pousser un peu plus la pratique de cette langue. Afin de vous aider, nous vous conseillons vivement de vous pencher du côté du New York English Workshop. Ce dernier vous propose une formation complète afin que l’anglais que l’on parle sur le sol américain n’ait plus aucun secret pour vous. Vous aurez la chance de suivre des cours avec des professeurs natifs des USA et vous apprendrez toutes les subtilités de la langue comme notamment les fameuses expressions idiomatiques. À noter que vous aurez également la possibilité de travailler considérablement sur la réduction de votre accent.Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez jeter un petit coup d’œil à la page que nous avons dédiée au New York English Workshop sur notre annuaire Habiter aux USA.