$type=ticker$count=12$cols=4$cate=0

PROFESSIONNEL PAR SECTEUR$show=/search/label/Annuaire

$show=/p/formulaire-interview.html

À la rencontre de jeunes investisseurs français qui ont choisi les USA

Nous avons posé quelques questions à l’un des créateurs de TamPiz, un restaurant très frenchy qui se trouve à Tampa en Floride.


L’investissement sur le sol américain fait rêver de nombreuses personnes mais peu d’entre elles arrivent à passer le cap. Contrairement à ce que certains pourraient penser, cette aventure n’est pas impossible. Pour vous le prouver, nous avons posé quelques questions à l’un des créateurs de TamPiz, un restaurant très frenchy qui se trouve à Tampa en Floride. Il nous parle, dans cette interview, des étapes qu’ils ont dû franchir ainsi que des difficultés qu’ils ont rencontrées.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de partir aux USA pour monter votre propre business ?
La première envie qui nous a poussé à partir c'est la motivation et le fait de créer son propre business. Mon frère est pâtissier de formation et travaillait dans une célèbre pâtisserie Lyonnaise et moi pizzaïolo, je travaillais dans un restaurant. On savait que la restauration en France, malheureusement, était une branche avec beaucoup de contraintes et de difficultés. Le travail dans la restauration n'est pas reconnu à sa juste valeur. Du coup, un soir, après un ras de bol général, nous avons eu l'idée d'un accord commun de mélanger nos qualités et notre savoir-faire et d'ouvrir notre propre restaurant.

Pourquoi avoir choisi les États-Unis plutôt qu’un autre pays ?
Mon frère, un an avant notre départ définitif, a travaillé pendant un an et demi à Orlando dans le parc Epcot. J'ai eu l'occasion, au cours de son aventure, de pouvoir venir le voir un mois en vacance, c'était ma première fois aux États-Unis et j'étais vraiment impatient de vivre cette expérience. C'est au cours de ce mois que je suis tombé amoureux de la Floride. Mon frère, quant à lui, était déjà amoureux du Sunshine State. Il est vrai que lors du choix pour savoir quel pays choisir afin d’ouvrir notre restaurant nous n'avons pas réfléchi une seule seconde. La Floride devait être la destination.

Quelles ont été les différentes étapes par lesquelles vous avez dû passer pour y arriver ?
Une fois l'État choisi, mon frère et moi-même avons décidé d'aller prospecter nous-même sur le terrain pour savoir quelle ville choisir pour le business. Après plusieurs semaines de route nous avons jeté notre dévolu sur Tampa, une ville jeune, en cours de développement et qui possède différentes opportunités de business ainsi que la plage, etc.
Ensuite nous avons pris contact avec un brooker et un avocat spécialisé en immigration trouvés grâce à Google (à l'époque nous parlions peu Anglais donc il fallait que l'on s'entours de Français). Nous avons pris rendez-vous avec ces deux personnes, commencé différentes visites proposées par notre brooker et, après de multiples revisites et négociation, nous avons trouvé notre local. En même temps nous avons créé, avec l'aide de l'avocate, une société, une adresse de courrier, un business plan, etc.
Après plusieurs semaines d'échange depuis la France nous avons reçus une convocation à l'ambassade de Paris pour expliquer et vendre notre projet. À l'issue de ce rendez-vous, si tout se passe bien, le visa E2 est délivré et la clé pour partir au États-Unis est en poche. Une fois là-bas nous avons finalisé la vente du restaurant avec état des lieux, formation et remise des clés.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Dans un premier temps : la barrière de la langue. Les difficultés ce n’est pas ça qui nous a manqué. Il y a eu la réglementation et la loi pour un nouveau business, nous devions avoir des autorisations pour un changement de prise par exemple, pour la mise en place d'une cuisinière, d'une hotte, etc. Toute ces demandes de permis, ces attentes interminables, ces « passes de ping-pong » que nous subissions entre chaque service, c'était horrible.
Ensuite nous avons dû appeler quelques artisans pour différents travaux et entre arnaqueurs, requins, vautours, il a fallu se méfier de tout le monde. Tout le monde voulait travailler avec deux jeunes Français qui se lançaient à l'aventure mais, croyez-nous, après plusieurs surprises et plusieurs déceptions nous avons fait de nos erreurs une force. Nous nous sommes fait avoir par le passé mais depuis nous restons sur nos gardes et tout se passe très bien. L'Américain est gourmand donc il faut faire attention.

Comment avez-vous réussi à pallier aux différents problèmes qui sont survenus ?
Je pense que notre persévérance a été l’un de nos atouts majeurs. Malgré les soucis que nous avons pu avoir, nous avons toujours réussi à les déjouer. Le lien fraternel était aussi une grande force, le fait de pouvoir compter l'un sur l'autre nous a aidé à surmonter beaucoup d’obstacles. Même si le fait de travailler avec son frère a pu engendrer quelques complications, cela n’équivaut en rien les réels problèmes que nous avons réussi à dompter grâce à notre cohésion.
Quant au fait de pallier nos dépenses, nous avons vite décidé de faire du “Homemade” sur beaucoup de produits qui sont généralement industrialisés dans d’autres restaurants. De ce fait, cela nous a rajouté du travail mais l’envie de réussir et de se démarquer était plus forte.

Quelles sont les différences majeures que vous avez constatées entre la France et les USA ?
Pour nous, la plus grande différence fut principalement dans la nourriture, que ce soit la qualité des produits ou la simple accessibilité de ces derniers. Même si cela nous a un peu perturbé au début, nous avons vite réussi à rebondir et à trouver nos marques en termes de produits bruts. Mis à part cela, la qualité de vie ici est vraiment extraordinaire, le fait de vivre dans le Sunshine State est une bénédiction. La culture américaine est aussi très différente mais dans le bon sens. Les Français et les Américains n’ont pas la même façon de voir les choses sur certains points et cela est toujours intéressant. De plus, étant un pays très international, les U.S cachent beaucoup de cultures complètement différentes, cela nous donne l’occasion de rencontrer des personnes venant de tout le globe.

Que conseillerez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?
Le premier conseil que je peux donner aux jeunes qui veulent venir aux U.S, c'est surtout de toujours persévérer, toujours être sûr de soi. Bien sûr, cela ne veut pas dire devenir “Cocky”, comme disent les américains, mais avoir une confiance en soi et en ses qualités personnelles. La deuxième chose est d’avoir un but précis, une cible dans laquelle tirer. Les U.S offrent beaucoup d’opportunités aux jeunes de créer et réussir, mais cela demande une dévotion et surtout beaucoup de travail sur soi. Il ne faut jamais oublier que jamais rien n’est acquit et que l’on n’a rien sans rien. Savoir aussi avoir la maturité de persévérer dans les moments épineux. Le dernier conseil que je puisse donner serait de toujours oser, d’être inventif et surtout réfléchir “Outside The Box”.

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un œil sur le site internet : https://www.tampiz-restaurant.com ou leur page Facebook.
Nom

911,1,A la Une,9,a vendre,2,accidents,1,Activmoving,3,agence de placement,1,Agence de voyage,13,Agence Evenementiel,1,agent Broker,1,Agent immobilier,15,Alexandra Clement,1,ambassade,1,AmerikSanté,1,Annuaire,68,appartement,1,applications,1,argent,1,article a publier,45,Assurance,5,assurance santé,1,Autres États - Agence de voyage,1,Autres États - Agent immobilier,1,Autres États - Assurance,2,Autres États - Avocat d'affaire,1,Autres États - Banque/Agent de change,1,Autres États - Ecole de langue et stage,1,Autres États - Franchise,2,Autres États - Restaurant,1,Autres États - Services/Autre,2,Autres États - Télévision/Satellite,1,Autres États - Transport,1,avocat,3,Avocat d'immigration,7,Avocat d’affaire,3,bail commercial,1,banque en ligne,1,Banque/Agent de change,1,Bateau,1,beauté,1,Belgique,1,Best Option LLC,1,bien manger aux États-Unis,1,bijoux,1,Boca Raton,2,Bons Plans USA,1,Bons Plans Voyage USA,1,Bread Xpress,2,budget,1,Café Un Deux Trois,1,Californie,4,Californie et Nevada - Agent Broker,1,Californie et Nevada - Ecole de langue et stage,2,Californie et Nevada - Agence de voyage,9,Californie et Nevada - Agent immobilier,2,Californie et Nevada - Assurance,2,Californie et Nevada - Avocat d'affaire,1,Californie et Nevada - Avocat d'immigration,1,Californie et Nevada - Banque/Agent de change,1,Californie et Nevada - Comptable/Fiscaliste,1,Californie et Nevada - Franchise,5,Californie et Nevada - Restaurant,1,Californie et Nevada - Services/Autres,5,Californie et Nevada - Télévision/Satellite,1,Californie et Nevada - Transport,1,Cap Assurances,2,carte bancaire N26,1,carte verte,3,CLX Barnd,1,commandements de l'expatriation,1,comptable,1,Comptable/Fiscaliste,1,coupe du monde,1,coût de la vie,5,craiglist,1,création,1,croisière,1,Croisière Privée Miami,1,Currencies Direct,2,déménagement,4,dépôt de marque,1,Dermotechnology,1,douanes américaines,3,eb5,2,Eco Coco Critter,2,école,1,Ecole de langue,4,Ecole de langue et stage,2,éducation positive,1,Egg,1,entrepreneuriat,2,entreprise,2,ESTA,1,étudiant,1,Etudier,2,étudier,2,étudier aux usa,3,expatriation,19,facebook,1,floride,25,Floride - Ecole de langue et stage,2,Floride - Agence de voyage,7,Floride - Agent Broker,1,Floride - Agent immobilier,11,Floride - Assurance,4,Floride - Avocat d'immigration,2,Floride - Avocat d’affaire,3,Floride - Banque/Agent de change,1,Floride - Comptable/Fiscaliste,1,Floride - Franchise,7,Floride - Restaurant,7,Floride - Services/Autres,8,Floride - Télévision/Satellite,1,Floride - Transport,3,football,1,Français aux États-Unis,1,France,2,Franchise,5,french expat company,1,gastronomie,1,Google,1,green card,2,Guide de l'expatriation,10,habiter aux usa,111,Helen B. Zebèl,1,Immigration,30,immobilier,4,Informations Utiles,52,intern,1,Intern Abroad USA,2,Investir,20,investissement,7,Isabelle Guglielmi,2,Itinéraire Route 66,1,la boucherie,2,La vie quotidienne aux usa,52,Labor Day,1,langue officielle,1,Las Vegas,5,licence,1,logement,2,Los Angeles,1,loterie carte verte,1,Marcelle Poirier,3,mariage,2,Martine Hardy,2,Marylène Notarianni,1,Maurice Menager,1,médecin,1,Mestdagh & Wall,2,miami,4,Miami Off Road,1,micro boulangerie,2,Mon petit cheri,2,Naples,1,Nevada,1,New York,8,New York English Workshop,3,New York et la côte Est - Ecole de langue et stage,2,New York et la côte Est - Agence de voyage,6,New York et la côte Est - Agent Broker,1,New York et la côte Est - Agent immobilier,1,New York et la côte Est - Assurance,3,New York et la côte Est - Avocat d'affaire,1,New York et la côte Est - Avocat d'immigration,1,New York et la côte Est - Banque/Agent de change,1,New York et la côte Est - Comptable/Fiscaliste,1,New York et la côte Est - Franchise,5,New York et la côte Est - Restaurant,1,New York et la côte Est - Services/Autres,5,New York et la côte Est - Télévision/Satellite,1,New York et la côte Est - Transport,2,New York Off Road,1,Nicole Bouchard,1,Ohlala French Bistrot,2,oncle sam,1,Orlando,2,paris,1,Pascale Trosch,1,Patricia Gandolfo,2,petite annonce,1,Plaine de jeux couverte,1,Play Revolution,1,pourboire,1,préjugés,1,Projet EB-5 / The Ocean Resort Residences at the Conrad Fort Lauderdale Beach,1,Rafic Vartan,1,recrutement,1,résident permanent,1,Restaurant,10,restaurant a vendre,1,retraite,1,rêve américain,1,Rivard Insurance Agency,2,Road Trip aux USA,1,Route 66,2,Route 66 Itinéraire,1,S'expatrier,51,salariat,1,San Francisco,1,Santa Monica,1,santé,1,Serfaty Law PA,2,Services/Autres,10,société,1,Sophie Raven,1,stage,2,start up,1,Tampa,5,TamPiz,3,taxes,1,télévision/Satellite,1,The Language Workshop for Children,3,The Larroche Team,1,The workshop,2,trainee,2,transfert d'argent,2,Transport,3,Travailler,21,travailler aux USA,5,Trio fitness,1,université,1,Urbain 40,1,USA,14,Valerie Jarnberg,2,Vibes in Stone,2,Villas en Floride,2,visa,3,visa E2,1,Visa H1-B,1,visa J1,1,Voyager à Las Vegas,1,Voyager à New York,1,voyager aux usa,3,Voyager en Californie,1,Voyager en Floride,1,west palm beach,1,Willing beautyServices/Autres,1,ZOOm air,1,
ltr
item
Habiter aux USA: À la rencontre de jeunes investisseurs français qui ont choisi les USA
À la rencontre de jeunes investisseurs français qui ont choisi les USA
Nous avons posé quelques questions à l’un des créateurs de TamPiz, un restaurant très frenchy qui se trouve à Tampa en Floride.
https://3.bp.blogspot.com/-Jfb2gOFQS7g/WyGp7pXalMI/AAAAAAAAHY4/ZX3rospCRuAfqQipS777bPoSetrpHkahQCLcBGAs/s640/%25C3%2580%2Bla%2Brencontre%2Bde%2Bjeunes%2Binvestisseurs%2Bfran%25C3%25A7ais%2Bqui%2Bont%2Bchoisi%2Bles%2BUSA.png
https://3.bp.blogspot.com/-Jfb2gOFQS7g/WyGp7pXalMI/AAAAAAAAHY4/ZX3rospCRuAfqQipS777bPoSetrpHkahQCLcBGAs/s72-c/%25C3%2580%2Bla%2Brencontre%2Bde%2Bjeunes%2Binvestisseurs%2Bfran%25C3%25A7ais%2Bqui%2Bont%2Bchoisi%2Bles%2BUSA.png
Habiter aux USA
https://www.habiterauxusa.com/2018/07/a-la-rencontre-de-jeunes-investisseurs.html
https://www.habiterauxusa.com/
https://www.habiterauxusa.com/
https://www.habiterauxusa.com/2018/07/a-la-rencontre-de-jeunes-investisseurs.html
true
8983307515615892649
UTF-8
Chargés Tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUS LIRE Repondre Annuler la réponse SUPPRIMER PAR ACCUEIL PAGES ARTICLES VOIR TOUS RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre demande. Retour a l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy