Vous l’aurez deviné, Craiglist est l’équivalent du Leboncoin Français.

Depuis que vous êtes arrivés aux États-Unis, Leboncoin et tous les autres sites de petites annonces francophones vous manquent ? Pas de panique, les Américains possèdent également leur site internet spécialisé dans les bonnes affaires, les trocs et toutes les autres transactions entre particuliers. Pour vous aider, nous vous présentons aujourd’hui le très célèbre Craigslist.
Craiglist mais qu’est-ce que c’est ?
Vous l’aurez deviné, Craiglist est l’équivalent du Leboncoin Français. Pour les Américains, ce site internet est carrément un incontournable. Même s’il n’est pas très célèbre sur le sol français, sachez que Craiglist est un site international et que de nombreux pays possèdent leur propre version.
Concrètement, il y a beaucoup de choses à trouver sur Craiglist. Cela va de simples objets à vendre jusqu’aux offres de collocation en passant par les offres d’emplois. Vous y retrouverez également des propositions de services et même des forums de discussions.
Si vous venez d’arriver sur le sol américain, ne faites pas l’impasse sur Craiglist. Ce sont plus de 50 millions de visiteurs qui se rendent sur ce site chaque mois et il est considéré comme l’une des dix plateformes internet les plus visitées du pays.
Trouver votre appartement grâce à Craiglist
Lorsque vous arrivez sur le sol américain, la première des choses que vous devez faire est de trouver un appartement. Avant de vous ruer dans une agence, faites un petit tour sur Craiglist. Effectivement, il se peut que vous trouviez l’appartement idéal ou bien la colocation dont vous rêviez.
Prenez garde aux arnaques
Avec 50 millions d’annonces par mois, le site n’est pas à l’abri des arnaques. Effectivement, il se peut qu’une annonce de rêve cache une toute autre réalité. Pour ne pas vous faire avoir, essayez d’être toujours sur vos gardes, comme vous le feriez pour un site de petites annonces francophones. Comme pour tout, ne donnez jamais de l’argent avant d’avoir eu ce que vous voulez et essayez de vérifier au maximum les informations qui vous sont données.
Vous l’aurez compris, si vous vous expatrié aux USA, Craiglist pourrait être un allié très utile dans vos différentes recherches. Une fois que vous aurez trouvé votre appartement, vous pourrez également faire quelques recherches pour trouver de quoi meubler votre nouveau logement. N’oubliez pas non plus que Craiglist pourra vous donner un coup de main dans votre recherche d’emploi. Grâce à cette plateforme, vous éviterez notamment de payer les frais de certaines agences qui peuvent parfois aller très haut pour peu de résultats.