Le mariage est le plus beau jour d’une vie et certains décident de sauter le pas sur le sol américain. Toutefois, pour que cette unio...
Le mariage est le plus beau jour d’une vie et certains décident de sauter le pas sur le sol américain. Toutefois, pour que cette union soit reconnue par la loi, il est important de faire les choses correctement. Si vous avez prévu de vous dire oui pendant que vous êtes aux USA, voici quelques informations à connaître.
Qui peut se marier aux USA ?

Que vous soyez de nationalité américaine, résident ou bien tout simplement un touriste, vous pouvez vous marier aux USA. En effet, tout le monde peut le faire à la condition d’être majeur. À noter que les mineurs de plus de 16 ans peuvent se marier dans certains États, mais à la condition d’avoir l’accord des parents.
Alors qu’il est possible de se marier entre cousins sur le sol américain (selon certaines conditions), le mariage entre deux personnes du même sexe n’est pas encore autorisé partout. Même si le mariage homosexuel est reconnu sur tout le territoire, seulement 37 États l’autorisent. Dans la liste de ces États on retrouve le Californie, celui de New-York, Washington DC, le New Jersey, Hawaii, le Nevada, l’Alaska, la Floride, etc.
La mariage licence : un indispensable à obtenir
Pour se marier sur le sol américain, il y a quelques formalités à respecter, et ce même si vous souhaitez vous marier à Las Vegas. Pour avoir cette licence, il faut être prêt à débourser entre 10$ et 100$ en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. S’il fallait définir familièrement la « mariage licence », on pourra dire qu’il s’agit simplement d’une autorisation de se marier. Pour pouvoir l’avoir, il faudra vous rendre au niveau du County Clerk de l’endroit dont vous dépendez. N’oubliez pas d’apporter avec vous un justificatif de domicile et une pièce d’identité.
Dans certains endroits, il faudra attendre un certain délai avant de l’obtenir donc mieux vaut vous y prendre à l’avance pour ne pas vous retrouver pris par le temps. Faite également attention à la date de validité de la licence. À noter que la « mariage licence » n’est valable que dans l’État dans laquelle elle a été délivrée. Concrètement, cela ne sert à rien de prendre une « mariage licence » en Californie si vous avez prévu de vous marier à Las Vegas (Nevada).
La publication des bans : est-ce quelque chose d’obligatoire ?
Lorsque l’on se renseigne sur le sujet du mariage aux USA, on entend souvent parler de la publication de bans. Concrètement, cela concerne le mariage des Français qui épousent un citoyen américain. Même si ce n’est pas quelque chose d’obligatoire, nous vous recommandons vivement de le faire. En effet, ceux qui ne le font pas peuvent s’exposer à des auditions de la part du consulat afin d’être certain qu’il s’agisse d’un vrai mariage.
Dans le cas d’un mariage avec un citoyen américain, il est possible d’obtenir une carte verte après le mariage. Cependant, le processus peut prendre quelque temps afin que les autorités puissent s’assurer de la sincérité de l’union.
Comment faire reconnaître son mariage en France ?
Vous êtes en voyage aux USA et vous souhaitez vous marier avant votre retour en France ? Sachez que cela est tout à fait possible. Cependant, pour que cette union soit reconnue dans le pays, il est important de faire une transcription du mariage sur les registres de l’état-civil du consulat français de l’État dans lequel est célébré le mariage.
Vous avez eu la chance de vous dire oui sur le sol américain ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires sur notre page Facebook.