Pour en savoir un peu plus, nous avons répertorié quelques informations à connaître sur l’armée américaine.
Si vous vous êtes déjà penché sur le sujet des États-Unis, vous avez certainement déjà entendu parler des forces armées américaines. Ces soldats défendent corps et âmes le territoire américain et chaque année, ils sont nombreux à s’engager pour rejoindre les millions de soldats qui composent l’armée américaine. Pour en savoir un peu plus, nous avons répertorié quelques informations à connaître sur l’armée américaine.
1 – Les différentes branches de l’armée américaine

On retrouve différentes branches au sein de l’armée des USA. La première d’entre elle et peut-être la plus connue, est l’US Army qui s’occupe de protéger le territoire américain. S’il fallait trouver une équivalence avec l’armée française ça serait surement l’armée de terre. Ensuite, on retrouve l’US Navy qui constitue la première force aéronavale du monde. On retrouve également la défense aérienne des USA qui répond au nom de l’US Air Force. Pour finir, on retrouve deux autres branches : l’US Marine Corps et l’US Coast Guard.
2 – Chaque branche de l’armée possède ses propres forces spéciales

Au sein de chacune de ces branches on retrouve des forces spéciales. Par exemple, l’US Army possède la Delta Force. Les forces spéciales interviennent sur des opérations vraiment spécifiques qui peuvent parfois être très secrètes.
3 – L’âge légal pour s’engager dans l’armée

Une personne qui a envie de rejoindre l’une des cinq branches de l’armée américaine doit au minimum avoir 17 ans. Cependant, à cet âge-là, il est impératif d’avoir l’accord de ses parents. À noter qu’il existe également un âge maximum pour pouvoir intégrer l’armée et ce dernier peut varier en fonction de la branche choisie. L’âge maximum est de 39 ans.
4 – Quelles sont les autres conditions pour rejoindre l’armée américaine ?

Outre les conditions relatives à l’âge, il est également impératif d’avoir la nationalité américaine ou bien de posséder une carte verte de 10 ans. D’autres critères seront pris en compte comme par exemple l’état de santé du postulant. À noter qu’avoir obtenu un diplôme du lycée est également une condition qui sera demandée.
5 – Quelques chiffres anecdotiques sur l’armée américaine

Selon certaines recherches, il semblerait que le territoire de l’armée s’étend sur plus de 62 000 km2 et ce dans plusieurs dizaines de pays du monde. Si l’armée était un État, il serait plus grand qu’Hawaii. De plus, l’armée américaine est également considérée comme le deuxième plus gros employeur des USA avec plus d’un million de soldats.