Chaque année, la loterie à la Green Card est attendue par un grand nombre de personnes. Elle permet à des personnes résidant sur...
Chaque année, la loterie à la Green Card est attendue par un grand nombre de personnes. Elle permet à des personnes résidant sur toute la planète d’obtenir le précieux titre de résident permanent sur le territoire américain. Tous les ans, 50 000 demandeurs auront la chance de gagner à cette fameuse loterie. Toutefois, son avenir semble un peu compromis et il se pourrait bien que l’édition 2020 soit la dernière.
Loterie à la Green Card 2020, les informations à connaître
Cédit photo : lookcatalog via flickr
Avant toute chose, pour pouvoir participer, vous devez être né dans un pays qualifié d’éligible. En effet, une naissance dans certains territoires ne vous permet pas de participer à la loterie. Dans la liste des pays non-éligibles on retrouve le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine continentale, la Colombie, la République Dominicaine, le Salvador, Haïti, l’Inde, la Jamaïque, le Mexique, le Nigéria, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, la Corée du Sud ainsi que le Royaume-Uni et ses territoires dépendants à l’exception de l’Irlande du Nord. Si vos parents sont nés dans un pays qualifié d’éligible et qu’ils ne vivaient pas dans votre pays de naissance au moment où vous êtes né, vous pouvez participer à la loterie. Le pays de naissance de votre conjoint pourrait également vous permettre de participer à la loterie pour la carte verte.
Il existe d’autres conditions pour pouvoir participer à la loterie à la carte verte. Vous devez apporter la preuve que vous possédez un diplôme d’études secondaire, ou bien un équivalent. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors fournir une preuve attestant de deux années d’expérience au cours des cinq dernières années dans une activité qui nécessite d’avoir au minimum deux ans de formation ou bien d’expérience. Si votre profil ne correspond à aucune de ces deux conditions, vous ne pouvez malheureusement pas présenter votre candidature à la loterie pour la carte verte.
Dernière chance pour décrocher sa carte verte à la loterie
D’après les informations qui ont été données, il semblerait que l’édition 2020 de la loterie soit la dernière. En effet, il est fort probable que le système soit tout simplement dissolu par la suite.
Si vous voulez vous inscrire, sachez que cela est totalement gratuit. Les inscriptions commenceront le 3 octobre 2018 et se termineront le 6 novembre 2018. Soyez particulièrement vigilant aux horaires en fonction du fuseau dans lequel vous vous situez. Bien sûr, il est vivement recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.
Soyez vigilant à ne pas essayer d’envoyer plus d’une demande. Si plusieurs entrées de votre formulaire sont enregistrées, vous serez retiré du tirage au sort et vous perdrez alors toutes vos chances d’obtenir la précieuse carte verte.
Différentes informations vous seront demandées pour pouvoir formuler votre demande. Pour pouvoir valider votre inscription, vous devez notamment envoyer des photos d’identité récentes (moins de 6 mois).
Vous voulez tenter votre chance avant qu’il ne soit trop tard ? Toutes les démarches se font en ligne. Rendez-vous sur le site officiel : https://www.dvlottery.state.gov/