Vivre à New-York n’est pas quelque chose d’aussi simple qu’il n’y parait. En plus de devoir faire toutes les démarches pour s’expatr...
Vivre à New-York n’est pas quelque chose d’aussi simple qu’il n’y parait. En plus de devoir faire toutes les démarches pour s’expatrier et pour trouver un logement, il est aussi essentiel de trouver un travail pour vivre. Toutefois, ce point-là n’est pas forcément le plus simple. Afin de vous aider dans votre expatriation, voici quelques informations à connaître afin de trouver un travail à New-York.
New-York : une multitude de possibilités en matière d’emploi
Sans grande surprise, la ville de New-York propose des emplois dans une grande variété de secteurs. Cependant, comme dans d’autres villes, certains secteurs d’activités sont plus importants que d’autres. Dans la Big Apple, le domaine des technologies et de l’innovation occupe une place importante, tout comme l’hôtellerie-restauration. En fonction de vos qualifications, vous pouvez également jeter un œil aux emplois proposés dans le tourisme. Certains secteurs, comme notamment la restauration, sont souvent en recherche de Français pour travailler. Si vous avez les compétences et les diplômes nécessaires, sachez également que la ville de New-York est assez intéressante pour tous les professionnels de la santé.
Quels sont les sites pour chercher un emploi ?
Si vous n’êtes pas encore installé sur le sol américain, sachez que toutes vos démarches devront se faire en ligne. De ce fait, vous allez devoir vous tourner du côté des sites internet spécialisés dans les offres d’emploi. Parmi les plus importants, on retrouve la célèbre plateforme de petites annonces Craiglist ou bien encore le très réputé site Indeed. Pour New-York, il est possible de retrouver des sites internet spécialisés comme NYjobsource. Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples parmi beaucoup d’autres. Vous pouvez jeter un œil à d’autres plateformes comme par exemple About jobs, Career Builder, Hired, Monster ou bien encore Employment guide.
Préparer votre CV pour trouver un travail à New-York
Comme dans n’importe quelle autre ville du monde, vous allez devoir présenter un CV afin de trouver un travail à New-York. Cependant, un CV aux USA possède quelques différences à ceux que l’on a l’habitude de faire en France. Sur le sol américain, on parlera de « resume ». En fonction de la branche dans laquelle vous postulez, il vous faudra peut-être mettre en place un CV créatif. Une bonne présentation et une écriture claire et conventionnelle sont indispensables si vous espérez vous faire embaucher. Parmi les informations qui doivent apparaître dans votre CV, on retrouve vos compétences, vos diplômes, vos expériences professionnelles et vos références. N’oubliez pas de mentionner quel est le poste que vous convoitez. Sans surprise, ce dernier doit impérativement être rédigé en anglais. Contrairement au CV que l’on peut trouver en France, il n’est pas utile de mettre une photo, ni même votre âge et votre sexe. À noter qu’une lettre de motivation est toujours la bienvenue pour maximiser vos chances d’être engagé. S’il y a un point qui change de la France, c’est que, aux USA, les postulants ont pour habitude d’envoyer une lettre de remerciement lorsqu’ils viennent de passer un entretien d’embauche.
Vous avez déjà cherché un travail à New-York ? N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils et votre expérience sur notre page Facebook.