Infos utiles sur les États-Unis.

Les amoureux de la nature arrivent généralement à trouver leur bonheur en matière de découvertes lorsqu’ils se rendent sur le sol américain. En plus de paysages totalement incroyables, le pays vous propose également des phénomènes naturels que l’on observe que très rarement dans d’autres pays. Pour vous aider à comprendre un peu, voici 5 phénomènes naturels qui peuvent survenir aux États-Unis.

Personne n’est à l’abri d’un accident et malheureusement cela peut vous arriver à tout moment, que vous soyez chez vous ou bien en voyage à l’autre bout du monde. Lors de votre aventure sur le sol américain, il se peut que vous soyez dans l’obligation de faire face à ce genre de situation. Si c’est le cas, sachez qu’il existe des avocats spécialisés pour traiter ce type de cas. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus avec l’une d’entre eux : Me Nancy Lapierre qui possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans ce domaine. 

Crédit photo : Alistair Nicol via flickr

The Palmetto State, officiellement appelé la Caroline du Sud, est un État qui reste encore mystérieux pour de nombreuses personnes et pourtant il déborde d’endroits étonnants où il est possible de passer des moments inoubliables. Si vous avez envie de partir au grand air, nous vous avons répertorié quelques-unes des plus belles îles qu’il était possible de trouver dans l’État.

Chaque année, le célèbre SuperBowl fait parler de lui. Dans le monde entier, certains médias n’hésitent pas à en faire les gros titres, car oui, cet événement de football américain est impressionnant et témoigne de la grandeur dont savent très bien faire preuve les Américains. Pour prendre conscience de l’importance de cet événement, nous avons trouvé quelques chiffres qui vous montreront à quel point le SuperBowl est quelque chose de colossal.

Même si vous êtes déjà installé depuis longtemps en Californie et que vous avez presque pris toutes les habitudes des habitants de l’État, certains points, comme par exemple le langage, peuvent traduire que vous êtes originaire d’ailleurs. Pour ne plus que cela se reproduise, voici 5 expressions californiennes à connaître.

Même si être au cœur d’un parc national peut provoquer un étrange sentiment de liberté, vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez. En effet, vous avez peut-être l’impression d’être seul au monde pendant quelques instants mais vous devez faire en sorte que les personnes suivantes puissent profiter du voyage tout autant que vous. Voici 7 choses que vous ne devez jamais faire dans les parcs nationaux.

Crédit photo : lifetravelandmore via flickr

Les plages de sable noir sont toujours des spectacles étonnants que l’on aime voir de ses propres yeux. On en trouve un peu partout dans le monde tant qu’il y a un volcan à proximité. Les USA ne font pas exception à cette règle et il est possible de retrouver quelques magnifiques plages dans ce genre au sein du pays.

La culture américaine et la culture française sont différentes à bien des égards et la découverte d’un pays que l’on ne connaît pas encore peut parfois s’avérer être une expérience très étonnante. Pour beaucoup de Français qui ne connaissent pas le quotidien sur le sol américain, il y a plusieurs choses qui peuvent sembler vraiment bizarres.

Il y a plusieurs milliers d’années, la région de Palm Springs était habitée par les Indiens Cahuilas qui vivaient dans d’étonnants canyons et qui avaient à cœur de conserver leur patrimoine pour les générations futures. Aujourd’hui, il ne sont plus que 400 mais ces Indiens d’Amériques ont su comment laisser leur trace dans l’histoire. Pour pouvoir comprendre un peu plus leur culture, il faut se rendre dans ce que l’on appelle aujourd’hui les Indian Canyons. On vous laisse embarquer pour un voyage époustouflant.

Crédit photo : ello_there via flickr

Plus connu sous le nom de parc national de Sequoia, le Sequoia and Kings Canyons National Park se trouve en Californie et est un trésor à visiter au moins une fois dans sa vie. L’endroit est protégé depuis 1870 par le gouvernement fédéral et il est reconnu par l’UNESCO comme étant une étonnante réserve de biosphère. Si vous décidez de vous rendre sur place, voici 7 choses à savoir pour satisfaire votre curiosité.

Newsletter



Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Adresse courriel :